750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 531
14 avril 2011

Gâteau de patates douces

Comme j'avais plusieurs recettes, j'en ai tenté une au hasard, en attendant de tester les autres ;-)...

g_teau_patates_douces2

600 gr de patates douces

3 oeufs

1 verre de lait

100 gr de sucre roux

3 c. à soupe de rhum (à la noix de coco pour moi)

1 citron vert

cannelle, gingembre, muscade...

noix de coco râpée pour la déco

Cuire les patates à l'eau ou à la vapeur. Les réduire en purée.

Chauffer le lait, le sucrer. Ajouter le jus de citron vert, les oeufs battus, le rhum et les épices.

Ajouter les patates, bien mélanger, verser dans un moule à manqué et saupoudrer de noix de coco râpée. Cuire 30 minutes au four.

 

Je l'ai servi tiède avec de la crème fraîche.

Publicité
Commentaires
K
Exactement ce qu'il me faut ! la patate douce et la coco font partie des ingredients de base de la cuisine locale ... je garde ta recette pour très bientôt !
Répondre
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité