Voilà un petit florilège de notre repas d'Halloween de cette année :

- chapeaux de sorcière : cornet à crème glacée collé à un biscuit avec du chocolat fondu et décoré, mais surtout, rempli de smarties !!!

chapeaux de sorciere2

- cupcake fantôme : recette de gâteau blanc amélioré avec un soupçon de Nutella, recouvert de glaçage royal.

cupcake fantome2

- meringues fantômes : il faut juste faire jouer son imagination...

meringues fantomes2

- cheeseburger maison : les petits buns sont faits maison et colorés avec du charbon végétal. le fromage est déposé sur les steacks au moment de la cuisson pour qu'il fonde dessus... ah oui, beurrer et faire griller l'intérieur des buns dans une poêle avant le montage !!!

Dans un robot, mettre 300g de farine, le charbon végétal, du curry, 16g de levure fraîche (diluée dans de l'eau tiède), un peu de sel et de sucre. Ajouter 1 jaune d'oeuf, 60g de beurre mou puis 180ml de lait. Déposer la pâte sur un plan de travail fariné, séparer en 6 portions et former des boules. Saupourdrer de graines de sésame et laisser gonfler 1h30, couvert d'un ligne propre, avant de faire cuire un dizaine de minutes à 180°C.

cheeseburger noir2

- barmbrack irlandais : j'ai rapporté dans mes bagages un petit livre de recettes traditionnelles lors de mon séjour en Irlande du Nord. j'y ai découvert cette recette, réalisée traditionnellement pour Halloween, j'étais trop tentée de l'essayer !!! 

Mélanger 450g de farine avec un peu de sel et de la muscade. Faire pousser 15g de levure fraîche avec un peu de sucre et de lait tiède pendant 15 minutes. Ajouter à cette mixture 55g de sucre brun et 300ml de lait tiède et ajouter à la farine avec 2 oeufs battus et 55g de beurre mou. Mélanger avec une cuillère en bois pendant 10 minutes. Ajouter des tonnes de raisins secs (ou de fruits secs) et des graines au choix, bien mélanger. Verser dans un moule rond, couvrir d'un linge humide et laisser gonfler 1h. Cuire au four pendant 1h à 200°C. Couvrir en cours de cuisson (et baisser le feu si besoin) pour ne pas brûler le dessus... Servir avec du beurre salé.

barmbrack2

 

 

 

JOYEUX HALLOWEEN !!!