750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 534
16 juin 2015

Granola

OK, je sais pas pourquoi j'ai pas fait mes céréales plus tôt... Parce que franchement, y a rien là! Depuis je varie le contenu selon mon humeur, j'y vais même au pif pour la dose des ingrédients, parce que finalement, y a rien de vraiment scientifique là-dedans... Juste du ressenti et du personnel!

granola4

Les proportions seront assez aléatoires, mais je vais tâcher de faire de l'approximatif convenable...

Parce que je fais aussi avec ce que j'ai sous la main...

1  1/2  tasse de flocons 5 céréales ou de flocons d'avoine

1 tasse de Rice Krispies

1/4 t. graines de courges

1/4 t. graines de tournesol

 

2 c. à soupe graines de sésame

2 c. à soupe  graines de lin

1/2 t. de noix mélangées (amandes, noix, pacanes, pistaches, amandes effilées...)

1/2 t. de noix de coco (facultatif)

une pincée de sel

Mélanger tous les ingrédients secs.

2 belles cuillères à soupe de sirop d'érable (ou de miel)

2 belles cuillères à soupe de sirop de canne (ou d'autre sirop)

1 c. à soupe d'huile neutre (facultatif)

Bien enrober les ingrédients secs.

Il est possible de mettre de la vergeoise qu'un fait fondre dans du sirop juste en portant à ebulition.

Etaler le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Mettre au four basse température et brasser toutes les 10 minutes.

Moi je les aime à peine dorée donc ca prend environ 20 à 25 minutes. Mais c'est au goût de chacun.

Entre temps préparer les fruits secs.

Je préfère les ajouter après la cuisson sinon ils sèchent et caramélisent, trop croustillant à mon goût.

Je prépare une bonne tasse de fruits secs que je coupe en petits morceaux: canneberges, abricots, mangue, dattes, pruneaux, raisins, gingembre, ananas, papaye...

Je les saupoudre légèrement de farine ou de Maïzena pour qu'ils ne collent pas trop entre-eux... mais c'est pas obligé.

Je les rajoute à la sortie du four et je laisse tranquillement refroidir sur une grille.

 

Et voilà! L'avantage c'est qu'il est possible de varier à l'infini, selon son humeur et le contenu de son placard. Et puis on met juste la quantité de sucre (et de graisse) nécessaire, du coup c 'est vachement plus sain que les céréales du commerce!

 

granola3

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité