750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 531
11 novembre 2014

Blue Velvet

Alors on connait bien le Red Velvet, mais qui connait le Blue Velvet??? Ben pas moi!!! Je l'ai trouvé par hasard, en trainant de-ci, de-là, je ne sais plus trop où finalement... Je l'ai donc testé pour la fête de mon plus grand, il a fait l'unanimité! Après la surprise de la couleur, si on n'a pas trop peur du sucré, ce petit gâteau vaut vraiment le détour.

blue velvet4

pour le gâteau :

285ml de farine

1 1/4 c. à café de bicarbonate

1 c. à café de vinaigre de cidre

du colorant bleu (il en faut pas mal, j'ai mis du liquide)

1 c. à café de vanille

95g de beurre ramolli

190ml de sucre

2 oeufs

125ml de babeurre (lait + 1 c. à soupe de jus de citron)

Dans un bol, mélanger farine et bicarbonate, mettre de côté.

Dans un autre bol, battre le beurre en crème avec le sucre avec un batteur électrique.

Ajouter les oeufs un à un en battant entre chaque ajout.

Ajouter le vinaigre et la vanille.

Ajouter (en 3 fois) en alternant le mélange de farine et le babeurre.

Ajouter le colorant.

Verser dans un moule et cuire 30 à 40 minutes à 180°C.

pour le glaçage :

65g de beurre

375ml de sucre glace

2 c. à soupe de lait

1/2 c. à café de vanille

colorant bleu

Battre le beurre en crème avec le batteur électrique.

Ajouter le lait et la vanille puis le sucre glace.

Ajouter le colorant.

pour le montage :

Couper le gâteau en 2 dans l'épaisseur.

Le tartiner copieusement de Nutella.

Recouvrir le gâteau du glaçage et décorer de Smarties.

blue velvet3

 

Franchement, il est pas beau???

 

 

Publicité
Commentaires
L
mmmmmmmmmmmm ..................
Répondre
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité