750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 531
24 juin 2014

Cup Cake de la Saint-Jean

Trois recettes pour le prix d'une, ça vous va??? Sur une base de gâteau "Lady Baltimore" et sa variante "Lord Baltimore", l'un complétant l'autre. La ganache montée (qui n'a pas monté pour moi, zut!) comme déco blanc et bleu du drapeau.

cup cake st jean2

pour le "Lady Baltimore" :

1 tasse de farine

3/4 c. à café de bicarbonate

1 pincée de sel

1/2 tasse de sucre

50g de beurre

2 blancs d'oeufs

2/3 tasse de babeurre (lait + 1c. à café de jus de citron)

vanille

 

Monter les blancs en neige, ajouter un peu de sucre et battre à nouveau.

Battre le beurre très mou avec le sucre.

Ajouter la vanille.

Mélanger les ingrédients secs.

Ajouter  au mélange beurre/sucre en alternant, farine et babeurre en 3 fois.

Ajouter les blancs en neige.

Verser dans des moules à muffins et faire cuire 20 minutes.

 

pour le "Lord Baltimore" :

Les mêmes ingrédients et la même préparation que précédemment mais en utilisant les jaunes d'oeufs battus seuls à la place des blancs!

 

pour la ganache montée :

100g de chocolat blanc

200ml de crème épaisse

vanille

1/2 c. à soupe de sirop d'érable

 

Chauffer la moitié de la crème.

Verser sur le chocolat, laisser reposer 2-3 minutes et bien remuer.

Ajouter le reste de la crème.

Filmer et mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain, battre le tout pour en faire une chantilly.

 

Je crois que ma crème n'était pas assez froide, du coup elle n'est pas montée... Mais c'était pas bien grave, c'était très bon quand même!!! J'ai saupoudré de sucre bleu pour la déco, j'ai hésité à rajouter du colorant bleu dans la crème. Peut-être la prochaine fois?

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité