750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 531
12 mai 2016

Nids de guêpes

Bon, ok, c'est pas vraiment le temps des bredeles... mais comme j'ai du jus de pois chiches en masse à cause des salades, il faut bien ne pas gaspiller, non? Alors autant en faire un truc sympa! Là j'avoue que même ma fille qui lève le nez sur mes meringues végétales, a fini par se laisser convaincre.

nids de guepes2

le jus d'une petite boîte de pois chiches

150g de sucre

une pincée de Maïzena

1 c. à café de jus de citron

une pincée de crème de tartre

1/2 c. à café de cannelle

1/2 c. à café de clou de girofle

75g de chocolat râpé

100g d'amandes effilées

 

Battre le jus de pois chiches en neige.

Ajouter la Maïzena, le jus de citron et la crème de tartre quand les blancs commencent à bien prendre.

Ajouter le sucre petit à petit en battant bien.

Ajouter les épices, le chocolat et les amandes avec délicatesse.

Faire des petits tas.

Cuire 30 minutes à 130°C, baisser à 100°C et laisser finir de cuire (1h pour moi).

 

J'ai fait déguster à l'aveugle aux copines et elles ont toutes été bluffées!!!

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité