750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 534
22 novembre 2013

Burger de lentilles

C'est ma première tentative de végéburger et sincèrement, c'est juste meilleur qu'un hamburger classique! Je ne vais surtout pas hésiter à refaire, d'autant que ça change de la préparation classique des lentilles vertes.

burger de lentilles2

150g de lentilles vertes

1 oignon

1 carotte

1 gousse d'ail

1/2 c. à café de coriandre moulue

1/2 c. à café de graines de coriandre

1 oeuf

30g de chapelure

30g de fromage râpé

concentré de tomate

huile d'olive

sel

 

Cuire les lentilles vertes sans les saler 20 minutes (en les mettant dans l'eau froide) et laisser refroidir.

Râper la carotte.

Faire revenir l'oignon dans une poêle avec l'huile d'olive.

Ajouter la carotte au bout de 5 minutes, l'ail et les épices, cuire 5 minutes.

Ecraser les lentilles à la fourchette avec le concentré de tomate.

Ajouter les légumes, l'oeuf, la chapelure et le fromage. Saler.

Façonner des boules et les écraser pour leur donner la forme de burgers (se fariner les mains, ça colle un peu).

Mettre les burgers sur du papier sulfurisé huilé.

Cuire 12-15 minutes à 200°C.

Retourner les burger et cuire encore 12-15 minutes.

Passer les pains à hamburgers au grille-pain et monter le tout.

 

Avec cette quantité j'ai fait 6 burgers, que nous avons arrosé de ketchup! C'est croustillant autour et moelleux à l'intérieur, mioum! Il est possible de garder le mélange au frigo sous film et de façonner les burger le lendemain.

 

 

Publicité
Commentaires
P
tu me diras! oui, ca se tient super bien pas de soucis de ce cote la. je suis bien tentee d en faire sous la forme de falafel et les tremper dans une sauce... la prochaine fois!
Répondre
K
Humm je vais garder l'option steak végétal avec ta recette , comme ça j'évite le pain qui contient du gluten , avec les lentilles vertes ça a l'air de super bien se tenir à la cuisson je tente ça des demain tiens !
Répondre
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité