750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
12 juin 2016

Charlotte aux fraises

C'est ma première charlotte de la saison. Je ne sais pas pourquoi j'attend souvent les beaux jours pour en faire. Pourtant j'ai souvent quelques fraises qui traînent dans mon congélateur...

charlotte aux fraises3

100g de fraises

1 sachet d'agar-agar

biscuits à la cuiller

2 pots de compote pomme-fraise

200ml de crème fraîche très froide

30g de mascarpone

60g de sucre

 

Couper les fraises en morceaux.

Tapisser les parois d'un moule à charlotte avec les biscuits à la cuiller.

Etaler 1 pot de compote sur les biscuits.

Fouetter la crème en chantilly avec le mascarpone et le sucre.

Chauffer le 2ème pot de compote avec l'agar-agar.

Ajouter la compote à la chantilly, ajouter les fraises et verser dans le moule.

Mettre au frais pendant 4h, démouler.

 

Les enfants se sont goinfrés, j'ai du en faire une deuxième...

charlotte aux fraises4

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité