750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 525
24 mai 2016

Gâteau aux abricots de Marianne

J'ai beau tester des tonnes de recettes de gâteaux aux abricots (j'adore trop ce petit goût acide!!!), rien n'y fait, je reviens systématiquement à cette recette-là, donnée un été il y a fort longtemps à Sainte-Maxime par une amie de mes parents originaire du Nord... Alors quand l'abricot revient sur les étals, je craque!

gateau abricot marianne2

1 ou 2 oeufs

6 c. à soupe de sucre

4 c.à soupe d'huile

4 c. à soupe de lait

7 c. à soupe de farine

1/2 sachet de levure

1 pincée de sel

 

Battre le sucre avec le(s) oeuf(s).

Ajouter l'huile et battre à nouveau.

Ajouter le lait, la farine, la levure et le sel et bien mélanger.

Verser dans un moule.

Garnir de moitié d'abricots (côté noyau vers le haut).

Cuire 30 à 40 minutes à 175°C.

Servir tiède avec de la crème fraîche et saupoudré de sucre.

 

Trop trop méga bon et tellement simplissime!!! J'ai testé la présentation dans des moules à briochette pour changer, mais je le fais habituellement dans un moule rond tout bête. Ne surtout pas hésiter à redonner un petit coup de micro-ondes pour le réchauffer un peu (s'il reste quelques parts)...

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité