750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 522
8 mai 2016

LE pain aux bananes de Chef John

Vous avez compris, j'adore le pain aux bananes... Mais celui-là, c'est une vraie tuerie! Franchement, c'est de loin mon préféré! Et puis je suis accro aux recettes de Chef John, tellement simples, tellement authentiques et tellement généreuses, avec un petit je-ne-sais-quoi qui me rappelle les vidéos de peintures de Bob Ross que papa regardait quand j'étais petite...

pain bananes chef john2

2 tasses de farine

2 c. à café de bicarbonate

115g de beurre salé

3 bananes

1 tasse de sucre

2 oeufs

vanille

1 c. à soupe de lait

1 tasse de noix

1/3 tasse de pépites de chocolat

 

Mélanger la farine et le bicarbonate.

Battre le beurre et le sucre.

Ajouter les bananes réduites en purée et bien battre.

Ajouter les oeufs un à un en battant après chaque ajout.

Ajouter la vanille et le lait.

Ajouter les noix, les pépites de chocolat et la farine en mélangeant juste pour incorporer.

Verser dans le moule et cuire 45 à 60 minutes à 165°C.

Laisser refroidir dans le moule 15-20 minutes avant de démouler.

 

Bon, ma photo est pas terrible j'avoue... J'essaierai d'en refaire une à l'occasion, parce que c'est trop méga bon!

 

 

Publicité
Commentaires
E
En effet il a l'air délicieux ce pain aux bananes ! !!! Bonne journée 😊
Répondre
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité