750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
5 mai 2016

Meringues végétales à la violette

Après la mousse au chocolat, j'ai voulu tester les meringues au jus de pois chiches. J'ai mis moins de sucre que prévu, du coup le rendu était sans doute différent. Néanmoins, elles sont toutes parties, même si j'avoue que les meringues classiques c'est quand même autre chose.

meringues végétales violette2

Battre le jus de pois chiches à grande vitesse (j'ai mis le contenu d'un bocal en verre).

Quand il commence à bien monter, ajouter quelques gouttes de jus de citron et une pincées de crème de tartre.

Battre jusqu'à ce qu'il soit bien ferme.

Ajouter peu à peu 200g de sucre glace.

Ajouter quelques gouttes d'arôme de violette et une pincée de colorant mauve en poudre.

Déposer en petits tas et cuire 1h à 100°C.

 

Ca valait le coup de l'essai, rien que pour la curiosité ;-)

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité