750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 526
24 mars 2016

Bolo de cenoura

Je viens de découvrir ce gâteau aux carottes brésilien. Très différent de celui que je fais habituellement, j'étais curieuse alors je l'ai de suite testé. Franchement, il est trop bon! Le glaçage est un mélange de chocolat caramélisé qui croque trop bien sous la dent, mioum!

bolo de cenoura4

Passer au blender 3 carottes coupées en gros morceaux, 3 oeufs et 3/4 de tasse d'huile.

Mélanger 2 tasses de farine avec 1 1/2 tasse de sucre et 1 c. à café de bicarbonate.

Verser le mélange de carotte dessus, bien mélanger et verser dans un moule.

Cuire 45 minutes à 180°C.

Pour le glaçage:

Verser dans une casserole 1 tasse de sucre, 1 tasse de cacao (celui du matin, pas le non sucré!), 1/4 de tasse de lait et 50g de beurre.

Porter à ébullition et faire bouillir 1 minute.

Verser de suite sur le gâteau!

 

Bonne dégustation!!!

bolo de cenoura3

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité