750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 524
14 février 2016

Red Velvet (version 4 étages)

Pour la St-Valentin, ma fille m'a fait acheter un moule en forme de coeur. Comme c'est les vacances, j'avais toute la journée devant moi alors je me suis lancée dans mon premier gâteau à 4 étages! Mon seul regret c'est d'avoir manqué de colorant rouge, du coup mon red velvet était plutôt rose... Bon, c'est pas très grave puisqu'on reste dans les bonnes couleurs pour aujourd'hui, mais c'est un peu troublant d'avoir cette texture moelleuse et ce goût inimitable avec la mauvaise couleur dans l'assiette... Ceci dit, j'étais assez fière du résultat, c'était vachement bon!

red velvet coeur3

4 1/2 tasses de farine

1/4 tasse de cacao

1 tasse de beurre mou

3 tasses de sucre

4 oeufs

2 tasses de babeurre

colorant rouge (une bonne grosse dose!)

2 c. à café de vanille

2 c. à  café de vinaigre blanc

2 c. à café de bicarbonate

 

Mélanger la farine et le cacao.

Battre le beurre et le sucre.

Ajouter les oeufs un à un en  battant entre chaque ajout.

Ajouter en alternant le mélange de farine et le babeurre.

Ajouter la vanille et le colorant.

Mélanger le bicarbonate et le vinaigre (ça va mousser!) et ajouter.

Verser la pâte dans le moule (j'ai fait 2 moules coeur, mais on peut en faire 4, c'est comme on veut).

Cuire 45 minutes à 200°C (si 2 moules) et laisser refroidir sur une grille.

Pour le glaçage:

Battre 300g de fromage à la crème avec 150g de beurre mou.

Ajouter 1  3/4 tasse de sucre glace petit à petit.

Ajouter 2 c. à soupe de crème sûre et 3/4 c. à café de vanille.

Si 2 gâteaux, les couper en 2 dans l'épaisseur.

Mettre du glaçage sur chacun des étages, glacer tout le reste du gâteau.

Saupoudrer le dessus avec du pralin (de la nougatine, des noix, des pacanes...).

Voilà l'intérieur un peut trop rosé à mon goût et pas assez rouge, mais quand même super méga bon!!!

red velvet coeur4

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité