750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 522
2 février 2016

Bundt Cake aux babanes et au chocolat blanc

Après avoir laissé traîner mes bananes pendant 3 semaines pour qu'elles soient bien noires, j'étais fin prête à tester cette nouvelle recette. Sans beurre et avec un minimum de sucre, j'étais très agréablement surprise du moelleux de la bête!

bundt cake banane chocolat blanc2

15g de cassonade

200g de crème allégée liquide

1 c. à café de bicarbonate

2 bananes

3 oeufs

200g de chocolat blanc

200g de farine

 

Monter les blancs en neige. Ajouter la cassonade et fouetter à nouveau.

Chauffer la crème 30 secondes au micro-ondes.

Ajouter le chocolat et mettre encore 30 secondes.

Bien mélanger pour faire fondre le chocolat.

Ajouter les jaunes, fouetter.

Ajouter la farine et le bicarbonate, fouetter.

Ajouter les bananes écrasées.

Ajouter les blancs.

Cuire 30 à 40 minutes à 180°C.

Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler.

 

Pour le glaçage, faire fondre 50g de chocolat blanc avec 80g de crème. Laisser prendre minimum 1h au frigo avant de verser sur le gâteau. Perso c'était trop liquide (ou alors j'ai pas eu la patience d'attendre assez longtemps...), la prochaine fois je mettrais moins de crème.

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité