750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 524
24 janvier 2016

Red Velvet & pain aux bananes

Deux pour le prix d'un! Le mélange subtil du pain aux bananes et du red velvet dans un même gâteau, c'est possible? Ben oui, et le résultat est bluffant! J'ai cherché un moment avant de trouver la recette qui me semblait adéquate et sincèrement, je suis pas mal contente du résultat. D'ailleurs cette recette est dédiée à ma nouvelle copine gabonnaise, elle se reconnaîtra, qui a complètement craqué sur mon gâteau...

pain banane red velvet4

1 1/4 tasse de farine

2 c. à soupe de cacao

1 c. à café de bicarbonate

110g de beurre mou

1 tasse de sucre

2 oeufs

2 bananes écrasées

1/2 tasse de crème sure (crème liquide + 1 c. à soupe de jus de citron)

vanille

colorant rouge

1/2 tasse de pépites de chocolat

 

Bien mélanger la farine, le cacao et le bicarbonate.

Battre le beurre et le sucre au fouet électrique.

Ajouter les oeufs un à la fois en battant bien après chaque ajout.

Ajouter la crème sure, les bananes, la vanille et le colorant rouge, bien mélanger.

Ajouter les ingrédients secs sans trop remuer.

Ajouter les pépites de chocolat.

Verser dans un moule à cake et cuire 40 à 50 minutes à 180/200°C.

Laisser refroidir 10 minutes, démouler et laisser refroidir sur une grille.

Pour le glaçage, mélanger 80g de St-Môret mou avec 35g de sucre glace.

 

Comme j'avais oublié de mettre mes noix dans ma pâte, je les ai hâchées et les ai rajouté au glaçage! J'en ai rajouté une petite poignée, mais la prochaine fois je les mettrais dans le gâteau!

pain banane red velvet3

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité