750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
3 décembre 2015

Relish de courgettes

Petit pécher mignon de mes enfants, ils en mettent partout depuis que j'ai déniché la recette et que je l'ai remise à ma sauce...

relish de courgettes2

3 courgettes

1 oignon

1 1/2 c. à soupe de gros sel

150ml de sucre

125ml de vinaigre de cidre

épices: curcuma, muscade, piment, graines de moutarde, sel de céleri...)

3/4 c. à café de Maïzena

 

Hâcher ou râper finement les courgettes et les oignons.

Ajouter le gros sel, bien mélanger, couvrir et réfrigérer minimum 12h.Rincer, égouter en pressant bien pour enlever un maximum d'eau.

Mettre dans une casserole, ajouter le sucre, le vinaigre et les épices.

Cuire 25 minutes en brassant de temps en temps.

Ajouter la Maïzena et faire épaissir quelques minutes en brassant.

Remplir les bocaux avec la relish bien chaude, fermer et retourner. Laisser refroidir compètement la tête en bas, comme pour les confitures.

 

Avec cette dose j'ai rempli 3 petits pots que je vais décorer et offrir à Noël... On peut doubler les quantités bien sur, pour faire l'équivalent de 3 pots à confiture.

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité