750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 522
16 novembre 2015

Petits pains à la patate douce

Genre buns, pains à hamburger, ou juste pour se faire plaisir avec du beurre salé. Ce que j'ai trouvé cool c'est que je n'ai pas eu besoin de pétrir la pâte, et ça c'est précieux quand on a mal aux poignets et que la machine à pain est morte...! Je crois que je deviens accro au blog de Chef John... Recette super simple et réussite totale.

petits pains à la patate douce2

1 sachet de levure de boulanger + 1/2 tasse d'eau tiède + 1/2 tasse de farine

1 tasse de purée de patate douce (j'ai utilisé de la surgelée, super pratique!)

2 c. à soupe de miel

1 1/2 c. à café de sel

1 oeuf

3 c. à soupe de beurre fondu

3 tasses + 1/2 tasse de farine

 

Mêler la levure, l'eau et la farine, couvrir et laisser pousser 15 à 30 minutes. Si ça fait des bulles c'est que la levure est bien active.

Ajouter le reste des ingrédients (avec seulement les 3 tasses de farine) et mélanger à la cuillère.

Dès que ça forme une boule, ajouter la 1/2 tasse de farine et finir de pétrir à la main.

Faire une boule, jeter quelques gouttes d'huile dessus (pour éviter que ça sèche), couvrir et laisser lever jusqu'à doubler (1 à 2h).

Aplatir grossièrement la pâte à la main pour former un rectangle.

Couper la pâte en 8, replier un peu chaque morceau par le dessous et rouler sur la table avec la paume de la main (entre le pouce et le reste des doigts), sans appuyer sur la pâte.

Poser les boules sur une feuille de silicone, les applatir très légèrement et laisser lever encore 3/4h.

Badigeonner de lait et saupoudrer de graines de sésames.

Cuire 15-20 minutes à 200°C.

 

J'ai mis du bon miel de châtaigner dedans, ça sentait super bon à la sortie du four!!!

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité