750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 526
15 novembre 2015

Brownies à la crème de marrons (ou à la crème de pruneaux)

Pour la fête de ma petite dernière, il fallait évidemment du chocolat! Mon choix s'est arrêté sur cette recette. Mais qui m'a posé soucis car, comment dire, la châtaigne fait parti de ces aliments interdits chez elle, provocant un certain soucis digestif qui s'appelle constipation... Comme le reste de la troupe aime faire honneur à notre fleuron ardéchois, je me suis dit que j'allais trouver une solution! Aller, hop! Ma fifille adore les pruneaux (qui a l'effet inverse côté digestif... et elle en a besoin...), j'ai séparé la recette de manière à convenir a tous! Voilà donc le résultat des mes tergiversations: un beau brownie ultra fondant à la crème de marrons, et une petite étoile tendre de brownie à la crème de pruneaux. Trop bons!

brownies crème de marron2

Version crème de marron pour les plus grands,

brownies crème de pruneaux2

Et version crème de pruneaux pour la plus petite.

 

150g de beurre

85g de chocolat

2 oeufs

180g de sucre

60g de crème de marron (ou de crème de pruneaux)

60g de farine

60g de noix aux choix

Faire fondre le chocolat avec le beurre.

Blanchir les oeufs et le sucre avec un batteur.

Ajouter la crème de marrons (ou la crème de pruneaux) et fouetter.

Ajouter le mélange de chocolat, la farine et les noix.

Verser dans un moule carré et cuire 25 minutes à 180°C.

 

Sincèrement, les deux versions étaient succulentes!

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité