750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
25 mai 2015

Petits moelleux pomme de terre, citron et graines de pavot

Oulala... voilà bien longtemps que je ne suis plus venue alimenter mon blog... Je reviens partager ma petite découverte, un livre ayant l'audace de proposer des recettes de desserts à base de légumes! Qui ne connais pas les classiques gâteau aux carottes ou tarte à la citrouille? Mais ce petit livre va plus loin et je suis très étonnée du résultat! C'est bluffant, les légumes sont insoupçonnables et donnent un moelleux incontesté aux recettes tout en ayant l'avantage de diminuer considérablement l'apport de graisse tout en enrichissant la valeur nutritionnelle. Ok, j'adopte le concept! Reste à annoncer la couleur aux enfants... mais une fois le gâteau englouti!!!

moelleux citron pavot patates2

300g de pomme de terre en purée

2 citrons

3 c. à soupe de graines de pavot

2 oeufs

150g de cassonade

3 c. à soupe de Maïzena

1 c. à café de levure chimique

120g de poudre d'amandes

90g de beurre

 

Mélanger la purée avec les oeufs.

Ajouter la cassonade, la Maïzena, la levure et la poudre d'amande.

Ajouter le beurre fondu puis le jus de citron et les graines de pavot.

Cuire 20 à 25 minutes à 180°C.

 

La recette est pour 12 moelleux et est certifiée sans gluten!

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité