750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 524
11 août 2014

Crème au chocolat et à l'avocat

Ce n'est pas la première fois que je rencontre une recette de dessert avec de l'avocat, et ça m'intrigue. J'ai donc tenté l'expérience. Les goûteurs ont été mitigés, certains ont aimé, d'autres pas, moi j'ai trouvé ça sympa. Et puis ça change.

cremes chocolat avocat2

crème à l'avocat :

2 avocats

1 c. à soupe de miel

250ml de crème liquide très froide

60g de sucre glace

le jus d'un demi citron

50g de pistaches

50g d'amandes effilées

crème au chocolat :

1/2 l de lait entier

50g de cacao

80g de sucre

1 c. à soupe de crème fraîche

30g de maïzena

Eplucher les avocats et les couper en morceaux.

Les arroser du jus de citron et du miel et mixer le tout.

Monter la crème en chantilly.

Y ajouter un peu de sucre glace, battre, ajouter le reste et bien battre.

Placer au frais 20 minutes.

Ajouter l'avocat mixé à la chantilly, délicatement.

Dans une casserole, mélanger le cacao, la maïzena et le sucre en poudre.

Ajouter la crème fraîche et le lait peu à peu.

Chauffer à feu doux en remuant jusqu'à l'ébullition.

La crème va épaissir petit à petit.

Remplir les verrines à moitié avec la crème au chocolat, laisser refroidir et placer 1h au frais.

Sortir et saupoudrer des amandes effilées.

Puis ajouter par dessus la crème à l'avocat.

Parsemer de pistaches concassées et déguster!

 

J'ai fait 8 belles verrines. Pour les moins convaincus, on peut diviser les doses par 2 et faire de toutes petites verrines.

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité