750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
6 juin 2014

Charlotte rose

Coincée avec des biscuits roses de Reims, je ne savais pas trop quoi en faire... Jusqu'à ce que je tombe sur cette recette, que j'ai légèrement modifié par manque d'ingrédients à la maison... Et sérieusement, je ne le regrette pas!

charlotte rose2

2  oeufs

125g de sucre

75g de beurre mou

125g de poudre d'amandes

75ml de crème

20 biscuits roses de Reims

pour le sirop:

100ml d'eau

25g de sucre

50ml de liqueur de châtaignes

 

Battre les jaunes d'oeufs et le sucre.

Ajouter en battant le beurre mou, la poudre d'amandes et la crème.

Ajouter les blancs battus en neige.

Mélanger l'eau, le sucre et la liqueur.

Tapisser le moule à charlotte de 13 biscuits trempés dans le sirop.

Verser la moitié de la crème, poser 3 biscuits trempés au milieu.

Verser le reste de la crème et terminer avec les 7 biscuits trempés.

Fermer le moule à charlotte et placer 4h au frigo.

 

Sérieusement je ne m'attendais pas à ce résultat. Du coup, ben j'ai racheté des biscuits roses pour en refaire!!!

 

Publicité
Commentaires
A
Une belle charlotte girly et super gourmande:)
Répondre
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité