750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 524
11 avril 2014

Gâteau magique à la vanille

A mon tour d'être intriguée par cette recette magique. Personnellement je ne suis pas fan de tout ce qui est flan, mais la curiosité a pris le dessus et j'ai tenté l'expérience. Eh ben oui, j'ai bel et bien obtenu 3 couches de textures différentes, le tout avec une recette ultra simple et oh bonheur, c'est juste délicieux!!! La prochaine fois je réitère l'expérience version cacao! Car chez moi une bonne base permet de varier les plaisir à l'infini de notre créativité. Aller, au boulot!

gateau magique2

4 oeufs

150g de sucre

125g de beurre

115g de farine

500ml de lait

de la vanille

du sucre vanillé

du sel

 

Faire fondre le beurre.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et une cuillère à soupe d'eau.

Ajouter le beurre fondu, puis la farine et une pincée de sel.

Faire tiédir le lait avec la vanille et le sucre vanillé et l'ajouter au mélange.

Le mélange est très liquide, c'est normal ;-).

Monter les blancs en neige très ferme avec une goutte de citron.

Les ajouter délicatement à la pâte.

Verser le tout dans un grand moule.

Cuire 50 minutes à 150°C.

Laisser le gâteau refroidir complètement avant de le démouler (il peut être fait la veille au soir).

Saupoudrer de sucre glace avant de servir.

 

Finalement je crois que c'est le mélange de la génoise avec le flan qui est surprenant, et qui donne sincèrement envie d'en prendre un morceau de plus...

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité