J'ai été invitée à participer à un petit concours. Aujourd'hui je vous propose une recette que j'ai tiré de son blog et je participe donc au concours d'hellyane en partenariat avec la boutique halwatishop pour tenter de gagner un bon de réduction de 35€ livraison offerte (uniquement pour la France métropolitaine).

94641755

Je suis donc allée farfouiller sur son blog: http://hellyane.canalblog.com/ pour trouver cette recette, classique à la base, mais avec une présentation plutôt originale qui m'a bien séduite. Je l'ai un peu modifiée, mais le résultat est très très bon!!!

 

Boudin antillais façon "empilo-déco"

boudin empilodeco4

J'ai un peu fait au "pifomètre" côté quantité, l'idée était de pouvoir rentrer le tout dans mes empilo-déco de chez Tupperware!

Le montage se fait donc à l'envers, de manière à démouler le tout sur une assiette, à la manière d'une tatin.

J'ai fait revenir une pomme golden en quartiers dans du beurre et du vinaigre de cidre (j'aurais du en mettre 2 en fait), que j'ai réparti dans mes 6 moules.

J'ai ensuite fait revenir un oignon, puis j'ai rajouté 2 boudins. Une fois le tout bien cuit, j'ai ôté la peau des boudins et j'ai écrasé le tout en ajoutant du piment d'espelette. J'ai glissé le mélange sur mes pommes.

D'un autre côté j'avais fait cuire 3 patates dans de l'eau avec une belle gousse d'ail, que j'ai ensuite pilé avec du lait et du beurre avant de parfumer avec du garam marsala et de la ciboulette. Et hop, sur les boudins!

Finalement j'ai mixé quelques gressins au sésame avec un peu de beurre, qui sont venu se glisser sur mon empilage de couches...

J'ai laissé le tout au frigo le temps que ça fige un peu.

Au moment de servir, j'ai démoulé et réchauffé 30 secondes au micro-ondes, histoire de manger tiède.

Un vrai délice!

boudin empilodeco3

 

Plus qu'à attendre le tirage au sort maintenant...