750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
18 janvier 2014

Confiture de concombre

Normalement ce type de recette ne m'attire pas vraiment... Mais comme je suis curieuse et que la recette était simplissime, qu'il me restait du sucre à confiture dont je ne savais pas quoi en faire, je me suis lancée... Le soucis c'est qu'il va falloir que je rachète un concombre... ou deux... car toute la famille se bat pour racler le fond du pot!!!

confiture de concombre2

1 concombre

sucre à confiture (70% du poids du concombre)

une gousse de vanille

Peler le concombre et le couper en petits dés.

Le mettre dans une casserole avec le sucre et les graines de vanille et laisser macérer pendant 2 heures.

Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes.

Mixer et verser dans un pot.

Retourner le pot et laisser refroidir complètement.

Après l'avoir fait, je me suis demandé comment j'allais la manger. Finalement tout simplement sur un tartine, c'est trop bon!!! J'ai testé avec du beurre, les enfants avec du beurre de pinotte, mioum!

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité