750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 526
14 janvier 2014

Banane pesée

L'autre jour je tombe sur de belles bananes plantain au supermarché. Elles ne courrent pas les rues en temps normal, je saute donc sur l'occasion! Et me voilà devant ma poêle en me rappellant de bons souvenirs de mes séjours en Haïti...

bananes_pesees3

Couper les bananes en tronçons et les éplucher.

Les couper en grosses rondelles.

Les faire frire pour les faire dorer des 2 côtés.

Les mettre à égoutter sur du papier absorbant et les laisser refroidir un peu.

Ecraser doucement les morceaux entre 2 assiettes.

Les tremper dans de l'eau salée et les remettre à frire.

Saler et servir!

Perso je les aime quand elles sont vertes, encore bien fermes. Quand elles deviennent jaunes elle sont sucrées et franchement c'est plus la même chose... Ca reste tout de même un légume!

bananes pessees4

Normalement en Haïti les bananes restent entières, écrasées dans la longueur. Comme j'ai galéré un moment avant de trouver la technique (j'en ai écrabouillé un paquet et réduit en miette le reste...), je préfèrer rester sur du simple en attendant de me perfectionner! Pour le plaisir des yeux, j'ai fouillé mes archives pour donner une idée de ce à quoi c'est sensé ressembler: divines bananes pesées autour d'un griot de porc et d'une petite salade pimentée qui arrache la bouche! mmh, rien que d'y penser j'ai le goût dans la bouche...

102_4841

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité