750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 526
18 décembre 2013

Bûche Tiramisu

Bon, je l'avoue, je me suis lancée dans une recette un peu galère. Ou alors c'est que je faisais trois choses en même temps... Mais au final je suis plutôt fière du résultat. Et puis c'est ni trop sucré, ni trop plein de crème, le biscuit est délicatement parfumé, juste ça passe bien à la fin du repas et puis c'est esthétique! Et puis c'est Noël, alors si je me casse pas la tête une fois en décembre pour faire une jolie bûche, ben c'est pas rigolo!

buche tiramisu4

pour le biscuit:

4 oeufs

110g de sucre

110g de farine

1 petit café expresso

pour le sirop:

2 tasses d'expresso

2 c. à soupe de Marsala (ou de Porto)

pour la crème:

250g de mascarpone

3 jaunes d'oeufs

100g de sucre glace

250ml de crème entière froide

2 feuilles de gélatine

 

le biscuit

Monter les blancs en neige ferme.

Ajouter la moitié du sucre, puis l'autre moitié en fouettant entre chaque ajout.

Ajouter les jaunes, mélanger à peine.

Ajouter la farine puis le café.

Cuire 7-8 minutes à 200°C.

Couvrir d'un torchon humide.

la crème

Battre les jaunes et le sucre.

Ajouter le mascarpone et battre 2-3 minutes.

Monter la crème en chantilly.

Ramollir la gélatine dans de l'eau froide puis la faire fondre 5-6 secondes au micro-ondes après l'avoir essorée.

La diluer dans 2 c. à soupe de chantilly.

Ajouter la moitié du mascarpone puis l'autre moitié.

Ajouter la chantilly et mélanger délicatement.

montage

Imbiber le biscuit du sirop puis étaler la moitié de la crème.

Rouler le biscuit et le mettre au frais au moins 15 minutes.

Décorer avec le reste de la crème et saupoudrer de cacao.

 

Et une deuxième petite photo pour la route:

buche tiramisu3

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité