750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
12 novembre 2013

Cookies-univers ou Big Bang cookies

Hier nous avons cuisiné en famille, journée off d'école, il faut bien trouver des occupations qui permettent de profiter de nous tous! Je viens de recevoir le magazine scientifique de mon grand et j'aime bien le feuilleter. Et voilà que je trouve une recette assez étrange, permettant de tester via la cuisine l'expansion de l'univers. Oui, oui, rien que ça, la fameuse théorie du Big Bang! La recette est assez classique mais vu sous cet angle, c'était joindre l'utile à l'agréable!

 

175g de farine

100g de beurre salé

100 de cassonade

70 de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

100g de noix

100g de pépites de chocolat

quelques M&M's ou de Smarties

 

Pour construire un espace-temps comestible, mélanger le beurre mou avec les sucres.

Ajouter l'oeuf et bien mélanger.

Ajouter la farine puis les noix et le chocolat.

cookies univers4

Former des biscuits sur une plaque et déposer des galaxies-Smarties dessus.

Mesurer la distance... (mes biscuits mesuraient environ 5cm...)

cookies univers5

Mettre à cuire 10 minutes à 180°C, sortir et laisser refroidir sur une grille.

Mesurer à nouveau la distance... (ils mesurent maintenant 7cm!!!)

cookies univers6

 

Expérience réussie, mes cookies univers ont bel et bien subit une expansion à la chaleur du four...

 

Publicité
Commentaires
C
Il faut absolument que je teste ces cookies pour ma fille qui ne rêve que d'univers et surtout qui veut devenir astronaute. Votre blog est bien sympathique je me permet de le glisser dans mes favoris.
Répondre
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité