750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
9 novembre 2013

Gâteau moelleux chocolat-Kiri

Aller, restons dans le chocolat encore un peu avec cette recette rapportée par ma fille. J'étais un peu dubitative mais elle a insisté alors j'ai tenté l expérience. Et je ne la regrette pas, car le gâteau est effectivement bien moelleux avec l'avantage d'éviter la tonne de beurre, il n'est donc moins gras!

gateau chocolat kiri2

6 kiri

40g de cacao

60g de beurre

4 oeufs

180g de sucre

70g de farine

1/2 sachet de levure

Fondre le beurre avec le kiri.

Fouetter les oeufs avec le sucre avec le batteur électrique pour faire une mousse épaisse.

Ajouter le cacao, le mélange beurre/kiri, la farine et la levure.

Cuire 20 minutes à 220°C.

Et voilà! La photo n'est pas terrible, je l'avoue, mais je garde la recette au chaud, trop bon!

Publicité
Commentaires
R
super ta recette une belle réussite , plein de saveurs félicitations bonne soirée héllyane
Répondre
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité