750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
28 octobre 2013

Red Velvet cupcake

Pour leur fête, mes enfants ont droit à un joli gâteau. Généralement ils le choisissent mais cette fois, j'avais envie de faire une petite expérience culinaire, très intriguée par ce gâteau que je viens de découvrir... Malheureusement je n'avais pas le bon colorant sous la main, donc la pâte était plutôt rosée que rouge, mais le goût était à la hauteur de mes attente!

red velvet cupcake2

200g de farine

1/2 c. à café de levure chimique

1/2 c.à café de sel

1 c. à soupe de cacao

21 gouttes de colorant rouge

60g de beurre mou

150g de sucre

1 oeuf

1 c. à café de vanille

100g de yogourt

2 c. à soupe de lait

1/2 c. à café de vinaigre

1/2 c. à café de bicarbonate

 

Préchauffer le four à 180°C.

Battre le beurre avec le sucre avec un fouet électrique.

Ajouter l'oeuf et bien battre.

Ajouter la vanille puis le cacao.

Mélanger dans un bol le yogourt avec le lait et le colorant.

Mélanger dans un autre bol la farine, la levure et le sel.

Incorporer 1/3 de farine à la pâte, alterner avec 1/2 de lait, 1/3 de farine, 1/2 de lait et 1/3 de farine en mélangeant bien entre chaque ajout.

Mélanger le vinaigre avec le bicarbonate et ajouter ce mélange mousseux à la pâte.

Remplir des moules à muffins et cuire 20 minutes.

 

Pour la décoration, j'ai tout simplement fait de la crème chantilly sucrée.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité