750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
22 août 2013

le meilleur shortbread au monde

De retour de vacances, une vilaine panne d'électricité a eu raison de mon congélateur (et malheureusement de son contenu...). Pour sauver mes plaques de beurre (et vider mes fonds de placards), j'ai transformé ma cuisine en atelier shortbread. Avec 1kg de beurre en stock, vaut mieux varier les plaisirs et j'ai pu décliner mes bons sablés en 4 saveurs: semoule de blé, cacao, farine de riz et farine de maïs. Le gros avantage de ces biscuits, c'est qu'ils peuvent se garder des semaines et des semaines tout en se bonifiant! Le moins bon côté, c'est qu'avec les kilos que j'ai accumulé cet été, c'est pas ce qui va m'aider à retrouver ma ligne...

1 shorbreads2

250g de beurre demi-sel

125g de sucre en poudre (130g pour la version cacao)

250g de farine

125g de semoule de blé dur fine, ou de farine de riz, ou de farine de maïs

ou 70g de maïzena + 50g de cacao

 

Mettre le beurre à température ambiante pour qu'il soit mou.

Mélanger le beurre et le sucre avec une cuillère en bois pour que le mélange soit crémeux.

Ajouter la farine et la semoule de blé (ou la farine de riz, de maïs, le cacao et la maïzena).

Mélanger avec la cuillère en bois puis avec les mains pour former une boule souple.

Etendre avec un rouleau a pâtisserie et découper à l'emporte-pièce en forme de fleur.

Piquer avec un cure-dent et saupoudrer de sucre.

Cuire une dizaine de minutes au four à 150°-180°C.

Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boîte en métal.

 

Voilà, je crois que j'ai mon stock de biscuits pour les goûters de la rentrée...

 

1 shortbread semoule2

shortbread à la semoule de blé

1 shortbread cacao2

shortbread au cacao

1 shorbread riz2

shortbread à la farine de riz

1 shortbread mais2

shortbread à la farine de maïs

 

 

Publicité
Commentaires
R
ça les sablés j'adore enfin mon mari avec de la confiture il les raffole merci je fais ta recette et je te mets sur mon blog avec un lien merci a toi
Répondre
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité