750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 522
8 juillet 2013

Gâteau tendresse, chocolat au lait & violette

L'autre jour, un voisin a eu la bonne idée de se débarrasser de son joli moule à gâteau en forme d'étoile. C'est vrai qu'à l'heure du silicone, le métal a des allures de démodé... Sauf que, n'oublions pas qu'une fois bien graissé et fariné, celui-ci permet une cuisson homogène, sans cramer le fond, et il a l'avantage de ne pas se renverser quand on décide de le mettre sur la plaque du four... Donc comme ma petite dernière est dans sa phase "étoile", j'en ai profité pour nous faire une petite douceur, afin de fêter le début des vacances! Eh oui, je viens de voir que je ne suis pas venue sur mon blog depuis une éternité!

gateau milka 5

gateau milka4

pour le gâteau:

1 yogourt

3 pots de farine

2 pots de sucre

1/2 pot d'huile

100g de chocolat au lait type Milka, fondu

2 oeufs

1 c. à café de bicarbonate

pour le glaçage:

sucre glace

un peu de lait

2 gouttes de colorant bleu

3 gouttes de colorant rouge

2 gouttes d'essence de violette

non pariels mauve et argent

Mélanger tous les ingrédients du gâteau et le faire cuire 20 à 30 minutes.

Laisser refroidir sur une grille.

Faire un glaçage pas trop liquide et en napper le gâteau refroidi.

Décorer et placer au frigo pour faire prendre le glaçage.

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes, ça fait drolement du bien!!!

gateau milka 6

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité