750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
11 octobre 2012

Riz gluant au lait de coco

Mon petit plaisir, ma petite folie, pour certains c'est du délire mais pour moi, je craque. Et le plus drôle dans cette histoire c'est que les enfants s'y sont mis aussi donc c'est un carnage dans la gamelle de cette chose innommable et indescriptible, j'ai nommé le mal aimé, mal apprécié, l'incompris, plus connu sous le nom de "blob": le riz gluant. Eh oui, à chacun ses goût mais ça n'empêche pas le partage!

riz gluant

Après l'avoir bien rincé à l'eau claire, faire tremper le riz gluant 3-4 heures dans de l'eau froide (apparemment cette étape est très importante).

Le faire cuire 40 minutes dans un cuit-riz électrique (j'ai mis de l'eau jusqu'à 3 pour 2 doses de riz et j'ai surveillé la cuisson).

Au moment de servir, arroser de lait de coco, saupoudrer de sucre roux.

Bien mélanger et servir tiède!

Le riz gluant se trouve en épicerie asiatique sans soucis, même dans ma campagne j'arrive à en trouver facilement!

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité