750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 526
10 octobre 2012

Roulé à la farine de châtaigne et au Nutella façon "Gene"

Terrible recette patagée par ma copine Lozérienne, déclinable à volonté pour le plus grand plaisir des papilles... Tout le monde en est fan et le gros avantage c'est que c'est vite fait, très simple et inratable! Un grand merci à Gene donc pour m'avoir appris à faire ce délicieux gâteau. Ah oui, perso je préfére la pâte à tartiner de chez Dia (pour ne pas la citer...) qui est plus parfumée pour la cuisine.

 

roule au nutella4

Faire fondre 50g de beurre.

Séparer 4 oeufs.

Monter en neige les 4 blancs avec une pincée de sel.

Battre les jaunes avec 85g de sucre pour que le mélange blanchisse.

Y ajouter 75g de farine (1/2 blé, 1/2 châtaigne), le beurre fondu et 1 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger.

Ajouter délicatement les blancs d'oeufs.

Verser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 7 minutes à 250°C.

A la sortie du four, étaler le Nutella et rouler doucement le gâteau.

L'enrouler dans le papier de cuisson et laisser refroidir.

Il ne reste plus qu'à décorer si le coeur vous en dit.

roula au nutella2  

 

roulé à la farine de châtaigne façon Gene2

 

Avant-hier c'était l'anniversaire de mon bonhomme et j'ai eu l'idée de déguiser le roulé en train... Voilà le résultat, ultra simple, ça m'a pris quelques minutes et hop! Métamorphose!

 

roule train4

roule train3

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité