750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
25 septembre 2012

Financiers

Oulala! L'été a filé, la rentrée aussi, il va falloir que je revienne régulièrement sur mon blog! Je propose donc aujourd'hui ma recette de l'été, celle que j'ai pu réaliser pendant mes différentes étapes chez amis et famille car très simple et facile.

 

financiers2

 

125g de farine

150g de sucre

70g de poudre d'amande

80g de beurre

3 blancs d'oeufs

1 sachet de sucre vanillé

 

Faire fondre doucement le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il soit de couleur noisette.

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, le sucre vanillé, la poudre d'amande et les blancs d'oeufs.

Ajouter le beurre délicatement.

Préchauffer le four à 240°C pendant 10 minutes.

Verser la pâte dans les moules, baisser le four à 210°C et cuire 10-20 minutes (il faut qu'ils restent tendres!).

 

Comme je n'avais pas de moules à financiers pendant les vacances, je mettais la pâte sur la plaque du four (sur du papier sulfurisé) et je coupais ensuite en carrés à la sortie du four. Succès garanti!!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
pfff tu m'en a pas fait a moi .... va devoir revenir je vois que ca<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Laure So
Répondre
N
Mais Cléo tu es la reine des fourneaux et moi j'ai loupé ça en n'étant pas à la maison le jour où tu devais passer? Non c'est pas possible. Vivement que tu reviennes par chez nous!!! Bises
Répondre
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité