750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 524
8 juin 2012

Chocolats fourrés au beurre de cacahuète

Ce coup-ci j'ai tenté le fourrage. J'ai reçu l'aide de mon grand pour superviser les opérations.

chocolat au beurre de pinotte2

100g de chocolat noir

quelques cuillères de beurre de cacahuète

 

Avec un grand couteau, hacher le chocolat.

Mettre les 2/3 du chocolat au bain-marie et laisser fondre en remuant.

La température ne doit pas dépasser 50° à 55°C.

Hors du feu, ajouter le 1/3 restant et remuer afin de refroidir rapidement (27°C).

Remettre au bain-marie quelques instants (30° à 33°C), le chocolat doit être lisse et brillant!

Remplir les petits moules à moitié, faire tourner entre les doigts pour napper les moules et vider le surplus.

Laisser refroidir au frigo. Garder le reste du chocolat au bain-marie.

Garnir d'une petite cuillère de beurre de cacahuète sans aller jusqu'au bord et recouvrir du reste de chocolat.

Laisser refroidir à température ambiante.

 

Parce que je suis fan absolue des Reeses, qu'on ne trouve pas en France...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité