750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
14 décembre 2011

Petit cheesecake improvisé

J'avais un pauvre petit paquet de Philadelphia dans mon frigo et mon grand me réclamait un cheesecake depuis un moment. Alors j'ai fait avec les moyens du bord et c'était juste kro bon!

cheesecake improvise2

pour la croûte:

1/2 paquet de gaufrettes au chocolat

1 c. à soupe de beurre fondu

1 c. à soupe de sucre

pour le gâteau:

150g de fromage Philadelphia (ou St-Moret) ramolli

1 oeuf

1-2 c. à soupe de sucre

100g de chocolat au lait et aux noisettes fondu

2-3 c. à soupe de crème de whisky (Bailey's)

 

Broyer les gaufrettes et les mélanger avec le beurre et le sucre.

Presser le mélange dans un petit moule à charnière beurré et fariné.

Battre au fouet électrique le fromage. Ajouter l'oeuf, battre. Rajouter le reste des ingrédients et bien battre.

Verser sur la croûte et cuire au four pendant 40 minutes.

 

Demain c'est atelier pâtisserie à la maison avec les copines, on attaque les bredeles!

 

 



Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité