750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 525
12 décembre 2011

Bûche de Noël

Ok je suis en avance, mais si on commence pas un jour, on ne pourra jamais tout manger le 25!!! Donc j'ai décidé d'en faire un peu tous les jours, c'est quand même l'Avent, non?

buche3

buche4

pour le gâteau:

4 oeufs

125g de sucre

60g de poudre d'amande

2 1/2 c. à soupe de cacao

1 c. à café de levure chimique

pour la crème:

200ml de crème entière bien froide

150g de framboises (ou de fruits rouges congelés)

1 1/2 c. à soupe de sucre

pour le glaçage:

100g de beurre ramolli

225g de sucre glace

1 c. à soupe de cacao

1 c. à soupe d'eau chaude

 

Préchauffer le four à 180°C et tapisser la plaque de papier sulfurisé.

Battre le sucre et les jaunes d'oeufs pour que le mélange blanchisse.

Ajouter la poudre d'amande, le cacao et la levure.

Battre les blancs en neige et les rajouter délicatement.

Cuire 20 minutes en surveillant.

Laisser le gâteau sur la plaque 10 minutes, couvrir d'un torchon et placer 1h au frigo.

Fouetter la crème et ajouter le sucre.

Incorporer les framboises.

Tamiser du sucre glace sur le gâteau et le retourner.

Oter le papier et étaler la crème dessus.

Le rouler doucement et le déposer sur un plat de service.

Battre le beurre et le sucre glace pour en faire une pâte lisse.

Mélanger l'eau et la cacao puis les rajouter au glaçage.

Etendre sur le gâteau, décorer de framboises et saupoudrer de sucre glace...

 

J'ai réalisé que je n'avais plus fait de bûches depuis mon enfance... Il va falloir que je m'y remette!

 

 



Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité