750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
8 décembre 2011

Whities aux myrtilles

Ca y est, j'ai retrouvé la recette de mes brownies version chocolat blanc! J'en ai testé une variante à la myrtille, la recette de base proposait des canneberges et le résultat est tout simple... trop bon... Ca commence à fleurer bon Noël tout ça!!!

whities4

200g de chocolat blanc

75g de beurre

3 oeufs

175g de sucre

1 c. à café de vanille

175g de farine

1 pincée de sel

75g de myrtilles (congelées pour ma part)

sucre glace

 

Faire fondre le beurre avec la moitié du chocolat blanc, laisser un peu refroidir.

Battre les oeufs au batteur électrique pour qu'ils aient une couleur jaune citron.

Ajouter le sucre peu à peu et battre pendant 3 minutes pour que le mélange soit ferme.

Incorporer le chocolat fondu puis la farine, la vanille, le sel et le reste du chocolat en morceaux.

Ajouter finalement les myrtilles.

Verser le tout dans un moule carré graissé et fariné.

Cuire 30 à 40 minutes (le centre doit rester moelleux) à 180°C.

Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et couper en carrés.



Avec le froid qui commence à s'installer dehors, je trouve qu'on a besoin d'un peu de réconfort...

whities3

 





Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité