750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 525
21 novembre 2011

Pain à la semoule de blé dur

Ca faisait un moment que je ne m'étais pas servi de ma MAP... Mais là je n'avais vraiment pas le temps de pétrir à la main, ni de façonner, ni de faire lever, ni de faire cuire... J'ai mis les ingrédients à la va-vite et je me suis retrouvée avec un pain moelleux, trop trop bon.

pain semoule de ble dur2

pour un pain de 750g:

270ml d'eau

300g de semoule de blé fine

150g de farine blanche

1 sachet de levure de boulanger

1 ½c. à café de sel

1 c. à soupe d'huile d'olive

1 c. à café de sucre

1 c. à café de jus de citron

 

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain en mettant dans des coins opposés la levure et le sel.

Choisir le programme « pain blanc ».

 

Le lendemain j'en ai fait une variante à la cardamome, que je met dans la foulée!

 

 



 

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité