750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
6 novembre 2011

Confiture de potiron confit

Comme celle que j'avais rapporté d'Argentine il y a fort fort longtemps...

confiture de potiron2

1kg de potiron

500g de sucre

1 citron

1 orange

La veille, couper le potiron en petits dés.

Presser le citron et l'orange, les zester.

Dans un grand saladier, mettre le potiron, les zestes et les jus. Ajouter le sucre par dessus et laisser macérer tel quel pendant 24h sans remuer.

Le lendemain, filtrer pour séparer le potiron du jus.

Mettre le jus dans une grande marmite et en faire un sirop (cuire 5-10 minutes).

Ajouter le potiron et écumer au fur et à mesure.

Cuire 20-30 minutes.

Quand le potiron semble confit, le retirer et laisser épaissir le sirop.

Remettre le potiron et laisser cuire encore 5 minutes.

Mettre en pot (j'en ai fait 3), retourner et laisser refroidir pots retournés.

 

Aller courage, il me reste encore une tranche et je vous laisse tranquille avec mes citrouilles!

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité