750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 526
6 octobre 2011

Planteur

Dimanche était un jour spécial, la famille s'était déplacée pour venir fêter le baptême de ma petite dernière. Il faisait un soleil énorme (ça tombait bien, c'était le thème que j'avais choisi!), il faisait chaud, tout le monde était de bonne humeur et la journée a été une réussite totale. Je propose donc de faire un petit tour du côté du menu en commençant aujourd'hui par l'apéro. Comme il y avait des buveurs d'alcool et des non buveurs d'alcool, comme il y avait des enfants, j'ai opté pour un mélange qui permettrait à tous d'en profiter sans avoir à sortir tout un tas de bouteilles diverses et variées. J'ai nommé: le Planteur!

planteur

J'ai versé dans de jolies bouteilles, à proportion égales:

jus de goyave

jus d'ananas

jus d'orange

J'ai ensuite rajouté:

sirop de grenadine

extrait de vanille

J'ai bien mélangé le tout et j'ai mis au frais.

Au moment de servir, il a suffit de rajouter une dose de rhum brun (du Barbancourt d'Haïti pour moi) selon le souhait de chaque convive!

 

Bien sûr, la recette est meilleure avec une gousse de vanille fendue... mais cela exige que le rhum soit dans la bouteille afin de permettre la conservation des jus de fruits, le tout devant macérer quelques temps...

A demain pour la suite!

Publicité
Commentaires
C
je veux bien un verre!
Répondre
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité