750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 526
22 juin 2011

Brioche à la praline rose

C'était une commande de ma fille pour le goûter et comme j'adore aussi, je ne me suis pas fait prier longtemps. Mais cette fois, au lieu d'en faire une énorme, j'ai fait des brioches individuelles.

briochettes aux pralines roses (3)

400g de farine blanche

60g de beurre

40g de sucre

2 oeufs

125g de lait

1 sachet de levure de boulanger

2 c. à soupe d'eau de fleur d'oranger

150g de pralines roses concassées

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans la machine à pain (sauf les pralines) sur programme pâte seule.

Une fois la pâte prête, la sortir et incorporer les pralines.

Former des boules en les roulant entre vos doigts sur la table (j'ai pu en faire 9). Les déposer dans des moules à briochettes ou directement sur du papier sulfurisé.

Laisser doubler de volume (entre 30 à 60 minutes).

Badigeonner le dessus d'un jaune d'oeuf battu avec un peu d'eau et décorer de sucre perlé ou d'une praline entière.

Enfourner 15 à 25 minutes.

Démouler et laisser tiétir sur une grille.

briochettes aux pralines roses (4)

 

Comme je faisais (encore une fois) trois choses en même temps, j'ai oublié de les dorer! Mais c'est juste pour le look car elle étaient délicieuses.

Pour la levure, je la dilue toujours dans une cuillère à soupe d'eau tiède et je la laisse reposer quelques minutes avant de l incorporer au reste, son goût est du coup moins prononcé.

 

 

Publicité
Commentaires
L
tout est dans le titre litteralement ......j'ADOOOORRRE<br /> bisous<br /> Laure So
Répondre
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité