750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 526
22 mai 2011

Gâteau de patates douces, 2ème version!

La dernière fois j'avais 2 recettes sous le coude et je ne savais plus laquelle était ma préférée... Et bien c'était cette 2ème version, un peu moins flan, un peu plus gâteau.

g_teau_patate_douce2

750 g de patate douce

225 g de beurre

150 g de sucre

3 oeufs

le jus d'1 citron vert

2 c. à soupe de farine

1 pincée de sel

cannelle, gingembre, vanille

vieux rhum

Cuire les patates douces dans de l'eau légèrement salée pendant 20 minutes. Les réduire en purée.

Incorporer les oeufs à la purée encore chaude. Ajouter le sucre et le beurre en pommade. Mélanger énergiquement.

Aromatiser avec le jus de citron, la cannelle, le gingembre, la vanille et le rhum. Mélanger 3 minutes.

Cuire à 150°C pendant 30 à 40 minutes. Vérifier la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau: elle doit ressortir sèche.

 

L'autre jour j'ai trouvé des patates douces blanches. Je vais peut-être refaire de la confiture car les derniers pots étaient faits avec de la patate douce orange...

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité