750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 525
4 avril 2011

Riz "National" haïtien

Incontournable, ce riz aux haricots rouges (que je remplace parfois par des haricots noirs, plus riches en fer) est toujours un régal pour mes enfants. Evidemment même avec le bon petit piment dedans, ils rajoutent une bonne dose de Tabasco... à leur risque et péril!

 riz_cr_ole2

Faire tremper les haricots la veille (on peut aussi les prendre en boîte) et les cuire, garder l'eau de cuisson (ou de la boîte), c'est important!  

Faire revenir un oignon, de l'ail, du persil, du thym, du laurier et du piment de Cayenne dans de l'huile. Ajouter des lardons et laisser cuire.

Rajouter le riz et l'eau de cuisson des haricots (c'est ce qui donnera une jolie couleur au riz). Moi je fais le tout dans un cuit-riz, j'appuie alors sur le bouton et je laisse faire tout seul...

Un peu avant la fin de la cuisson, rajouter les haricots.

 

Pour le dosage, c'est un peu au goût de chacun!

 

Publicité
Commentaires
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité