750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mioum! du jour
Visiteurs
Depuis la création 45 527
28 mars 2011

Biscuits chocolat-cardamome

Alors je me lance! Voilà une première recette que mes 2 grands ont bien apprécié, bien que la recette n'est pas de moi. Je l'ai quand même un peu modifié de l'originale et je crois que cela l'a allégé un peu. Ces biscuits son peu sucrés et sont "forts en chocolat"...

biscuits_chocolat_cardamome2

200 g de farine
100 g de chocolat en tablette + 50g de cacao

80 g de sucre Vergeoise
80 g de beurre + 1 c. à soupe de crème
1 oeuf
12 amandes entières
1 c. à café de cardamome en poudre
1 c. à café de bicarbonate de soude

Faire fondre le chocolat et le beurre, ajouter la cardamome, le cacao et la crème et laisser refroidir un instant avant d'incorporer l'oeuf et le sucre, mélanger.
Ajouter la farine, le bicarbonate de soude et les amandes concassées et mélanger.
Mettre au frigo 1h pour que la pâte durcisse.

Préchauffer le four à 180°C.
Façonner des boulette de la taille d'une noix et placer sur une plaque à biscuit en silicone.
Cuire 10-15 min en surveillant, le dessus va craqueler (ne pas trop cuire!).

La prochaine fois je teste une variante gingembre-sésame!

Publicité
Commentaires
Y
Belle alliance de saveurs!
Répondre
Mioum! du jour
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité